Erin Brooks, 17 ans, entre dans l'histoire en devenant la première Canadienne à remporter une épreuve du Championship Tour

Ce week-end, le phénomène canadien Erin Brooks a remporté le Corona Fiji Pro Presented by Bonsoy, étape n°9 du World Surf League (WSL) 2024 Championship Tour.

Ce week-end, le phénomène canadien Erin Brooks a remporté le Corona Fiji Pro Presented by Bonsoy, étape n°9 du World Surf League (WSL) 2024 Championship Tour. C'était la première fois que le CT organisait un événement aux Fidji depuis 2017, et il n'a pas déçu, Cloubreak rappelant au monde pourquoi il appartient à l'élite. Bien que la houle ait chuté pour le jour de la finale, les concurrents ont réalisé des performances incroyables dans un surf parfait et propre de trois à quatre pieds. Après trois jours épiques aux Fidji, les Final 5 masculins et féminins de la WSL ont été déterminés, et l'attention va maintenant se porter sur Lower Trestles à San Clemente, en Californie, pour les Lexus WSL Finals, où les champions du monde 2024 seront couronnés.  

Erin Brooks, 17 ans, a remporté une victoire historique aux Fidji en tant que Wildcard de l'événement. Pour la première apparition de sa carrière en CT, Brooks s'est démarquée dès le début, affichant les meilleurs scores de la compétition grâce à son incroyable technique frontside et à son tube riding.  

Actuellement quatrième au classement de la série Challenger, Brooks est prête à se qualifier pour la CT en 2025. En s'imposant aujourd'hui en tant que Wildcard sur l'une des vagues les plus parfaites et les plus difficiles du monde, elle a montré qu'elle était plus que prête à affronter les meilleurs mondiaux. L'adolescente pourrait prétendre au titre mondial la saison prochaine, lorsque le CT reviendra à Fidji comme lieu de la finale de 2025.  

« Je me sens tellement bien et je suis tellement reconnaissante pour cette victoire », a déclaré Brooks.


« Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de participer à cette compétition et de concourir en tant que Wildcard. Je me mettais la pression au début, et j'avais juste besoin de me détendre et de m'amuser en surfant avec tous mes héros. Tout le monde ici se concentrait sur sa place en Final 5, et j'avais juste besoin de m'amuser et de prendre de bonnes vagues. » 

Ce site Web RIPCURL est exploité par NEON RK Corp., pour Rip Curl International Pty Ltd. NEON RK Corp est responsable des ventes de biens aux consommateurs.