Rip Curl Planet
Rip Curl Planet Planète, c'est l'idée de donner en retour. Il s'agit de savourer ce que nous offre l'océan, à nous surfeurs, et de le remercier en gardant ce même océan sain et propre pour les années à venir.
“En tant que surfeurs, nous ressentons les effets immédiats de la pollution. Nous voyons que ça se développe sur nos côtes, nous voyons les effets d'un mode de vie "consommateur", nous voyons ce mépris général pour l'avenir de l'écosystème...” – Tom Curren, Rider du team Rip Curl
Et Tom a raison. Lorsque nous sommes au line up en Indonésie et qu'un sac en plastique flotte devant nous, quand nous voyons les eaux usées plongeant directement dans l'océan en Californie du Sud, quand nous voyons des enfants laissant leurs emballages plastiques sur la plage partout dans le monde - Ce sont des rappels constants que nous devons faire tout notre possible pour inverser les effets du mode de vie de consommation dans lequel nous vivons.
De la Nouvelle-Calédonie, où le RCP a donné 121 000 USD à un projet d'installation écologique pour aider à protéger le récif, au Royaume-Uni avec le projet Our Waves, à un programme de gestion durable dans les lagunes Rangiroa de Polynésie française, tous participent au nettoyage des plages et aux Planet Days. Le "Rip Curl Planet" a un objectif simple : pousser notre crew et nos clients vers un mode de vie plus durable, et aider à protéger notre planète.
Chez Rip Curl, nous avons la ferme détermination d'être respectueux de l'environnement et encourageons nos équipes à participer à la réalisation de cet objectif.
"J'espère que mes enfants profiteront d'une vie riche en surf, sans avoir à se soucier des effets de la pollution" - Tom Curren
Rip Curl Planet. Nous surfons. Nous protégeons.