Le bateau lent vers quelque part...

Regardez 'Transports of Delight' - le nouveau film de recherche de Mathea Olin

Il arrive que l'on veuille explorer un endroit que l'on a déjà visité d'une manière un peu différente. Capter une sensation différente et voir l'endroit sous un nouvel angle. C'est ce qu'a fait récemment la surfeuse canadienne Mathea Olin lorsqu'elle a décidé, avec quelques amis, de prendre la mer sur un voilier en aluminium de 37 pieds, le Gypsy Baron, et de naviguer dans les eaux glaciales de l'extrême nord de l'océan Pacifique.

"J'ai fait beaucoup de surf et de camping en bateau sur cette île, mais je ne l'avais jamais fait sur un voilier, alors ce voyage était très spécial et excitant pour moi", dit Mathea. "Cela nous a permis de prendre notre temps en remontant la côte et de profiter de tous les coins et recoins, de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles sections de récifs et d'aller là où le vent nous emmenait.

Ils ont cuisiné sur un poêle à bois sur le bateau, ont a sauté par-dessus bord pour camper sur les côtes rocheuses et nous sommes couchés tard pour regarder les pluies de météores dans un ciel clair et froid. Il y avait aussi les files d'attente vides, où les seuls habitants qu'ils côtoyaient étaient des orques.

"J'ai passé beaucoup de temps en bateau pour aller camper, loin de la civilisation, sans service, et pour être honnête, ce sont les moments et les endroits où je me sens le plus à l'aise et le plus en contact avec moi-même", explique Mathea.

"J'aime être dans un endroit où il n'y a pas de distractions du monde extérieur et où l'on peut profiter pleinement de l'endroit où l'on se trouve, des gens avec qui l'on est et simplement apprécier la beauté de notre terre et le fait qu'il est incroyablement spécial d'être en vie".

L'équipe a également marqué des points, en trouvant de nouvelles vagues qu'ils n'avaient jamais surfées auparavant, en surfant un fidèle droitier absolument génial, et en vérifiant les dalles potentielles sur lesquelles ils reviendront une autre fois. Tout ce surf s'est déroulé dans des conditions "clémentes" pour le Canada. "Il faisait très chaud et ensoleillé. Je n'ai surfé qu'en 4x3, avec une capuche et des bottes !

Malgré le temps incroyable, il y avait encore des vents violents à négocier et quelques moments difficiles. Lors de la traversée de nuit, le skipper expert Satch Robertson leur a remis une radio avant de se coucher et leur a calmement dit que s'ils se réveillaient en l'entendant crier, c'est qu'il était tombé à la mer. Ils devaient venir le chercher. Le gars était presque trop détendu dans les situations délicates, si bien que Mathea ne savait pas comment réagir quand les choses se gâtaient.

"Sur le chemin du retour, il y a eu une journée très venteuse, avec une houle assez forte, et nous contournions un point où il y a toujours beaucoup d'eau en mouvement, donc pour moi c'était vraiment risqué, mais pour Satch ce n'était pas quelque chose qu'il n'avait pas connu auparavant et c'était un peu trop calme à mon goût".

Ce sont ces moments qui rendent un voyage mémorable. Les gens. Les vagues. Les situations uniques dans lesquelles vous ne vous retrouverez probablement jamais. C'est là tout l'intérêt de The Search. Une bonne aventure pour inspirer la suivante.

Regardez Transports of Delight, dans toute sa gloire calme et intense.

Filmé et produit par Nate Laverty.

Ce site Web RIPCURL est exploité par NEON RK Corp., pour Rip Curl International Pty Ltd. NEON RK Corp est responsable des ventes de biens aux consommateurs.