Rip Curl Cup Padang Padang 2024 : Le plus grand événement de tuberiding du monde du surf revient avec une nouvelle division femme passionnante
Rip Curl Cup Padang Padang
La Rip Curl Cup Padang Padang est l'événement phare de l'année pour nous, offrant une opportunité incroyable de pouvoir présenter les meilleurs surfeurs indonésiens contre certains des tubes riders les plus renommés et les plus talentueux du monde dans des conditions de pompage à Padang-Padang.
Bali, Indonésie - Lundi 19 août 2024 : La Rip Curl Cup 2024 à Padang Padang est officiellement ON. L'Océan Indien a tenu ses promesses, offrant à Padang Padang des vagues de 4 à 6 pieds, comme l'avait prédit notre partenaire officiel SwellNet. En raison d'une courte fenêtre de marée, nous n'organiserons que le Round 1 masculin sans webcast. Restez informé tout au long de la journée via @ripcurl_indo sur Instagram. La journée des finales sera retransmise sur ripcurl.com, et SwellNet suit une importante vague de fond de sud-ouest qui devrait toucher Bali le 27 août.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
La très attendue Rip Curl Cup Padang Padang 2024 est officiellement lancée, après une vibrante cérémonie d'ouverture le 29 juillet.
La période d'organisation de l'événement s'étend du 1er au 31 août, période pendant laquelle les meilleurs tuberiders du monde seront en compétition pour la gloire du surf.
Le prévisionniste officiel de l'événement, Swellnet, surveille la formation d'une forte tempête au large de l'Afrique du Sud qui devrait générer une importante vague de fond de sud-ouest entre le milieu et la fin de la semaine prochaine.
Pour la première fois dans l'histoire de l'événement, une division féminine nouvellement créée opposera quatre stars internationales à quatre femmes de l'élite indonésienne, deux têtes de série et deux finalistes des sélections féminines.
Les compétitions principales des hommes et des femmes se dérouleront sur une journée de surf dans les meilleures conditions que Padang Padang peut offrir pendant la période d'attente d'un mois. Cela garantit à ces athlètes des conditions optimales pour une journée inoubliable.
La liste des surfeurs internationaux comprend les Australiens Harry Bryant, Noa Deane, Soli Bailey et le champion en titre Clay Marzo, les Hawaïens Mason Ho et Nathan Florence, le Portugais Nic Von Rupp et le maître américain du Pipeline Rob Machado, qui a promis d'apporter son style et son expérience sur les rouleaux crachés de Padang Padang.
« Notre vision est de mettre en avant les tubes riders les plus gnangnan du monde sur l'une des meilleures vagues du monde » dit Harrison Mann, Directeur Marketing de Rip Curl «Tout simplement, nous ne voyons pas assez ces free surfers, donc nous sommes très fiers d'organiser un événement en dehors de la norme et de donner au public quelque chose de frais».
« Les qualifications sont très importantes pour nous », poursuit M. Mann, « ils donnent aux locaux une chance équitable de concourir dans les meilleures vagues. Les trials de cette année seront à surveiller, avec une vague de talents de la nouvelle génération qui s'attaquera à la vieille garde. Ceux qui feront leurs preuves chez les hommes et les femmes seront à surveiller lors de l'événement principal».
Cette année, tous les regards seront tournés vers les jokers locaux Dylan Wilcoxen, originaire des Mentawai, et Manik Radita, la vedette locale de Padang Padang. Ils rejoindront le double champion indonésien Mega Semadhi et le troisième en 2022 Mega Artana. Les quatre autres surfeurs locaux seront les quatre finalistes des Trials qui débuteront le jeudi 1er août.
Chez les femmes, Moana Jones Wong, deux fois Pipe Master, s'attaquera pour la première fois au « Pipeline indonésien » à Padang Padang. Elle sera accompagnée des Australiennes Sierra Kerr et Laura Enever, ainsi que de la Canadienne Erin Brooks, finaliste de l'édition 2022 chez les hommes. Quant aux athlètes féminines indonésiennes, les wildcards locales Kailani Johnson et Jasmine Studer seront de la partie, ainsi que les deux finalistes des essais féminins qui se dérouleront également le 1er août.
L'événement principal sera retransmis en direct depuis le canal qui regarde directement les canons de Padang Padang. Un panel d'experts commentateurs sera sur place pour vous faire vivre toute l'action et des interviews exclusives avec les athlètes depuis l'eau en temps réel.
« Notre objectif pour cet événement a toujours été de rassembler les meilleurs tuberiders du monde, internationaux et locaux, pour échanger des tubes dans l'une des meilleures vagues d'Indonésie », déclare Mann, « C'est l'événement ultime de tuberiding qui prend vie».
Vue aérienne de la cérémonie d'ouverture et de la tradition de la danse Kecak
L'équipe derrière la très attendue Rip Curl Cup Padang Padang 2024